Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire autour du NON de Gauche
Archives
23 janvier 2006

FORUM SOCIAL DE BAMAKO: LA PAROLE A L'ALTERMONDIALISME AFRICAIN

Le 6e Forum social mondial (FSM), organisé pour la première fois en Afrique, à Bamako, du 19 au 23 janvier, a attiré des milliers d'altermondialistes, et s'est largement concentré sur les problèmes spécifiques à ce continent, et notamment l'agriculture, l'accès à l'eau, la dette et l'immigration.

Ce Forum, qui se tient chaque année depuis 2001 en réponse au Forum économique mondial, "revêt une importance considérable pour l'Afrique en raison de l'extrême gravité des conséquences de la mondialisation néolibérale sur ce continent", a déclaré le comité national d'organisation du rassemblement. "L'Afrique n'est pas un continent qui va à vau-l'eau, mais l'organe le plus atteint d'un monde malade parce que pillé par une poignée d'acteurs super puissants", a-t-il affirmé dans le dossier de présentation du Forum organisé sur onze sites à travers la ville de Bamako.

Publicité
Commentaires
F
Comment ne pas être révolté, lorsque l'on voit le sort réservé par les grandes multinationales, au travers des différentes politiques des états du Nord ?? Ce magnifique pays encore asile des derniers grands animaux sauvages, est réduit à toujours resté une terre de colonie où le profit ne va qu'aux riches et le malheur aux autochtones qui ont la malchance d'être orginaires du pays qu'ils habitent !! Bref, nous, altermondialistes qui croyons encore que l'homme paut être bon pour l'homme devont absolument être solidaires et agir. A quand la mise en place d'un organe international représentatif du monde d'en bas ??
Construire autour du NON de Gauche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité