Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire autour du NON de Gauche
Archives
18 novembre 2005

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES !!!!

On trouve des choses intéressantes en surfant sur le Net. Ainsi, le site de l'institut de sondage Ipsos nous apprend  que d'émminents "analystes" rageant de la victoire du Non, le 29 mai dernier, défendaient l'idée que le vote Non etait un vote de "repli sur soi", majoritaire dans le Non de "gauche". Un sondage réalisé par Ipsos pour le Figaro  bat en brèche ces "arguments". 63% des proches de la Gauche parlementaire (PCF / PS / Verts) ont voté Non. 73% des sympathisants de Droite (UMP / UDF / MPF) se sont prononcé pour le Oui.
Au sein des Non, la répartition est sans appel: 49% des partisans du Non se déclare proche du PCF (10%), du PS (30%) ou des Verts (9%). Le Non souverainiste surtout porté par des proches de l'extreme droite FN (19,5%) ou du MPF (4,5%) . L'nsemble ne représente que 25% des votes Non. Les proches de l'Extreme Gauche (6%), l'UDF (5%) et l'UMP (7,5%) et les proches d'aucun parti représentent 9%.
Conclusion de l'Ipsos: Agrégé de n'importe quelle façon, le Non de Gauche est majoritaire.

Publicité
Commentaires
L
Que les "dépités" du Oui confondent le Figaro avec un institut de sondage est très révélateur de leur niveau de culture politique ou de leur mauvaise foi !!!! <br /> L'Ipsos a étudié une réalité.C'est un fait. Que cette réalité vous déplaise est une autre affaire.
P
Les gauchistes qui trouvent leur salut grace au Figaro,quelle tristesse! <br /> <br /> Encore un illusion qui s'envole.
Construire autour du NON de Gauche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité