2007 Le grand soir ?

2007 !!

Il va se poser un sacré dilemme pour les électeurs de Gauche en 2007,  je vais essayer d'être simple dans mon analyse . Battre la Droite ne fait pas de doute, il faut tout faire pour y arriver quand on voit la casse sociale sans précédent à laquelle se livrent ces gouvernements de droite, successifs depuis 2002 .  Il serait étonnant qu'à droite,  il n'y ait qu'un seul candidat au premier tour, or, les sondages nous font toujours des projections du second tour , avec la Ségolénomanie ambiante Face à la Sarkosie ambiante ! Serait ce pour préparer les esprits qu'il y aurait de toute évidence un second tour entre l'UMP et le PS ? Je n'en suis pas si sûr !  Alors, soyons plus réalistes, et méfions nous des sondages ! A droite il y aura au moins 2 candidats au premier tour  , que l'un soit investi par l'UMP , dont on sait déjà qui , là n'est pas le probléme , il y en aura au moins deux , car cette droite est divisée , quoi qu'on en dise , et il ne faut pas être expert pour s'en apercevoir !

Du coté de la Gauche, on tente de nous faire croire , que pour une victoire possible, le PS serait la seule solution , et on vous invoque déjà le vote utile , en ressortant les épouvantails du 21 avril , la multiplication des candidatures , qui selon le PS auraient contribué à sa défaite ! C'est bien là,  faire un mauvais procés à la gauche non socialiste ! Aucune auto-critique sur les véritables raisons de la défaite.. le PS avec ses élites de salon , sa gauche caviar ,  semblerait bien le seul qui ne se serait pas aperçu  ce que pensent les français ! Or les français, se disent depuis 85 , on ne voit plus la différence entre la droite et la Gauche ! .. cette gauche qui critique tant les privatisations en a été la championne durant son mandat !!  Idem pour la précarité , avec les CPE - CNE,.. elle braille au scandale  !! alors que lors du vote ils n'étaient qu'une poignée à l'assemblée ! ( bien beau de nous dire de manifester dans la rue , encore faut il qu'ils soient en force,  eux, nos vaillants députés, à l'assemblée ) ... et puis encore ,  qui a inventé ces sous-contrats ?  payés au smic , à temps partiel , encore les socialistes : souvenez vous des TUC, des CES , CEC  etc...qui eux aussi, dans la fonction publique provoquaient  un effet d'aubaine, pour ne pas embaucher de CDI ! Combien de CES ont été utilisés dans les hopitaux ou collectivités territoriales  pour faire face aux manques d'effectifs ? ..des milliers , pour ne pas dire des centaines de milliers ! .. ( J'ai connu des communes qui ne fonctionnaient qu'avec des CES , peintres , maçons , jardiniers , seul l'encadrement de bureau était titulaire de la FP )  Et encore, se rappeler de cette attitude arrogante socialiste lors du référendum , défendant le principe d'une Europe encore plus libérale , se plaçant dans le même camp que la droite ultra-libérale, et du MEDEF ! ... Comment faire l'impasse de tout çà ,  lorsque l'on nous présente une Ségoléne Royal, seule capable de battre Sarko ?? ... une Ségoléne, qui,  il n'y a pas longtemps vouait une admiration toute particulière à la politique libérale de Tony Blair !!

En 2007 ,  les anti-libéraux, les exploités ,  les gens du peuple, les éternels bas salaires , les smicards, les précaires,  les mal logés, les laissés- pour- compte, les chômeurs et Rmistes , n'auraient ils comme choix que de voter pour le pire et le moins pire ?  ( selon la formule à la mode qui prévaut sur les CNE -CPE , qui seraient mieux que rien du tout ? ) ..C'est ce que nous indiquent déjà tous ces médias pourris par la bien pensance libérale au travers leurs sondages !!

Ne vous laissez pas influencer par ce discours ambiant répercuté par tous ces  médias  en coeur,  , qui n'émane que de ronds de cuirs assis bien au chaud dans leurs bureaux parisiens  et dont les fils n'ont pas à choisir entre le chômage ou un CPE ! ...comme je l'entendais l'autre jour, sur I Télé,  d'un alter :  .. le CPE , c'est bon pour les autres , mais pas pour vos enfants  !

Ce matin, j'écoutais  Besancenot, sur RMC .Je ne partage pas toujours ce qu'il dit, mais sur ce point , il fait preuve de réalisme, le NON de gauche , majoritaire , est une expérience qui nous a ouvert des possibilités, pour une fois, le peuple n'écoutant pas la coalision ouiouiste,  relayée par un appareil médiatique totalement à son service .. Il n'y a pas de précédent !! .le gouvernement ,. toutes les chaines, toutes les radios périphériques, la quasi totalité de la presse , ont mené campagne pour le OUI ... et c'est le NON qui l'a emporté ! grace notamment à des débats alternatifs sur le net , des débats ou les citoyens discutaient ent'reux , se passant des élites !!.. le NON, c'est la victoire du peuple sur les élites, les appareils !

2007 peut être, si on le veut , le prolongement de cette dynamique ,  seulement il nous faut une candidature unique de la gauche qui a voté NON ..cette gauche est majoritaire dans les foyers !  y compris au sein même des adhérents et sympathisants du parti socialiste !!.. et celà est possible .. la LCR de Besancenot, ets prête à  aller dans ce sens ,  il y aura une réunion en juin de toutes les forces de gauche du non, afin de réfléchir à cette éventualité .. 2007 sera un test :  Est ce que les forces de gauche anti-libérales sont prêtes à prendre le pouvoir sur la base d'une synthése commune  ?  Nous ne tarderont pas à le savoir .. et si c'est oui, il ne faut pas hésiter..la victoire est à notre portée !  .. tous les NON doivent se retrouver derrière la candidature d'un candidat unique de la gauche anti-libérale , afin d'être présent au second tour . Il faut en finir avec cette " gauche" dont la seule alternative serait le PS libéral et hégémonique ! .. Et je dirai ceci , aux camarades du PC , ce n'est pas l'interêt du parti qui compte , car j'entendais Maxime Gremetz , ce député communiste qui a des problémes avec son parti : lui, il souhaite une candidature PC , car selon lui, il faut d'abord remonter l'influence du PC !!! assez original !!.. M  Gremetz a beau avoir sa carte depuis 50 ans, il n'a toujours pas compris que l'intérêt du peuple qu'il est sensé représenter  prime avant celui du parti ! et  M . Gremetz comme un  stalinien butté n'a pas encore saisi la leçon du 21 avril !!  Non Monsieur Gremetz , en 2007 il faut une candidature unique des forces anti-libérales , susceptible de rassembler toute cette gauche sur un seul nom !  dans l'interêt du peuple !.. les partis, on s'en fout !

Certains diront que je suis trop idéaliste ou rêveur ! Au Vénézuela il y a Chavez qui n 'hésite pas à braver la toute puissance américaine . !  et sur toute l'Amérique du sud, plane un vent de gauche.. D'autre part , si nous avons la certitude de ne jamais arriver à un monde meilleur, à quoi sert-il de lutter ? s'il n'y aurait donc  jamais de finalité ...   Il faut exiger  partout,  sur le net , dans votre entourage, parmi  les militants de gauche que vous connaissez , cette candidature unique de la gauche anti-libérale ! .. faites passer le message !  Sinon, encore une fois, nous aurons à choisir entre la peste et le choléra .

Merci à Joel