Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construire autour du NON de Gauche
Archives
5 janvier 2006

VOUS AVEZ DIT PARITE ?????

Non sans une certaine hypocrisie, aucun des principaux partis politiques français n’a respecté la loi sur la parité qu’ils avaient voté avec un bel enthousiasme le 6 juin 2000... En 2004, ils ont acquitté en conséquence près de sept millions d’euros d’amendes. La loi prévoit en effet des sanctions financières pour les partis dont le nombre de candidats d’un sexe dépasse de 2% celui de l’autre sexe. Avec 19,2 %, l’UMP est le parti qui a présenté le moins de femmes aux élections législatives de 2002, alors que le PCF en a présenté 43,8%.

A l’horizon des élections de 2007, les femmes des différents partis politiques montent au créneau pour que leur représentation ne reste pas un vain mot. Selon un sondage CSA publié par le Parisien du 10 octobre 2005, pas moins de 89% des français souhaiteraient voir plus de femmes au Parlement.

Publicité
Commentaires
V
Si les politiques qui ont voté la loi sur la parité avaient voulu la respecter ça se saurait.<br /> <br /> L'application de l'état d'urgence a été "justifié" par 4 morts violentes et des voitures brûlées. ( il en brûlerait de 30000 à 45000 par an)<br /> <br /> Sept femmes meurent chaque mois sous les coups de leur conjoint. 48000 femmes de 20 à 59 ans sont victimes de viol chaque année. Pas d'état d'urgence. Des lois, toujours des loi, mais rarement appliquées.<br /> 10000 plaintes pour viol. Moins de 1500 affaires jugées aux assises pour ce crime.<br /> <br /> 97% de violeurs jamais poursuivis pour le crime dont ils se sont rendus coupables.<br /> 85% de plaintes classées sans suite, se voyant opposé un non lieu ou déclassées.<br /> <br /> Parité ? Tolérence zéro ?<br /> <br /> Des details dans ces liens.<br /> <br /> http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Violence-faite-femmes-sujet-13678-1.htm#t47617<br /> <br /> (d'autres liens dans celui-ci merci de surfer, de vous informer)<br /> <br /> <br /> Merci de votre lecture.
Construire autour du NON de Gauche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité